top of page

Il y eut d’abord la danse

Les êtres humains utilisent involontairement l'art à chaque instant de leur vie, même s'ils n'en sont pas conscients. Les gens écrivent, cuisinent, dessinent, chantent, dansent… Ce sont les plumes de ceux qui écrivent de la poésie qui transmettent leurs pensées à leurs lecteurs. Les musiciens utilisent les notes pour exprimer leurs émotions. Les instruments des danseurs sont leurs corps. Les ballerines, en particulier, apprennent à paraître élégantes et légères en se tendant et en se forçant constamment, grâce à la formation qu'elles ont reçue pendant de nombreuses années. D'une part, les ballerines qui visent à susciter un plaisir esthétique chez le public en utilisant leurs capacités musicales et mentales, d'autre part, tentent de faire face à la concurrence, aux difficultés physiques et spirituelles.


Ballet; C'est l'une des dizaines de branches de la danse qui aide les gens à s'exprimer avant d'apprendre à parler et à écrire. L'un des poètes de Grèce antique Homère a un dicton : « Il y eut d'abord la danse ». Ce dicton est vrai. Il y a eu d’abord la danse. La danse, apparue il y a de nombreuses années, s'est développée au fil du temps et a gagné en technique. Le ballet, qui a commencé à être pratiqué il y a des centaines d'années, est l'une des formes de danse les plus techniques. Le mot ballet est dérivé du mot italien "balletto". Le ballet, qui s'est développé avec la musique et le théâtre, nécessite la décoration scénique et les arts du costume. Il est utilisé à la fois pour la forme d'art théâtral et pour la danse de spectacle.


La danse, qui est apparue comme un symbole des mariages, des fêtes et des célébrations en Italie il y a 500 ans, a pris une importance beaucoup plus grande et est devenue un ballet de palais lorsque Catherine de Médicis est devenue la reine de France. Les temps de représentation des spectacles de ballet sur scène ont été prolongés et le concept de scène a émergé. Avec la création de l'Académie de Danse de Paris en 1661, le ballet est devenu une branche artistique fondée sur des principes et des règles. La position du ballet à l'intérieur et à l'extérieur du palais a augmenté, et grâce à l'ère romantique, le ballet s'est énormément développé. Au cours de cette période, des œuvres à thème long telles que Ballet de Sylphide, Le Lac de Cygnes et La Belle au Bois Dormant ont été mises en scène. Ce mouvement de danse, originaire d'Italie, s'est répandu au fil du temps en France, en Grèce antique et en Russie, puis dans des centaines de pays.



L’importance accordé au ballet


Aujourd'hui, le ballet est une branche de l'art à laquelle le public accorde une grande importance dans certains pays, notamment dans des pays européens comme la France, l'Italie, l'Angleterre et en plus la Russie. Les gens savent ce qu'est le ballet et ses caractéristiques. Le ballet est très important et de nombreux spectacles sont organisés. Cependant, dans les pays sous-développés, les gens sont très ignorants sur ce sujet. Ils ne savent pas comment les ballerines professionnelles travaillent pour se développer dans le ballet, et pour eux, le ballet n'est qu'un simple jeu joué par des petites filles. Quand ils pensent au ballet; une fillette de trois ans qui met un tutu rose et qui lève ses bras et tourne autour d’elle-même apparaisse dans leurs têtes. Afin de changer ce point de vue des gens, les États doivent être conscients. Augmenter le nombre de spectacles de ballet organisés dans les pays peut aider les gens à se faire une idée de ce qu'est vraiment le ballet. Ainsi, les gens peuvent comprendre la difficulté, l’importance, les points artistiques et l’élégance du ballet.


Qu’est-ce que c’est le ballet vraiment?


L'adjectif suivant est également fréquemment utilisé pour le ballet, qui est considéré comme un art insignifiant et inutile pour la plupart des gens : facile… Cependant, personne ne se rend compte à quel point le ballet peut créer des difficultés dans la vie des gens. Talent musical, contrôle du corps, musculature, capacité mentale… Ce sont les qualités développées par les personnes qui pratiquent l'art du ballet. En plus de ces avantages du ballet, malheureusement, les gens sont également confrontés à de nombreuses difficultés. La rivalité entre les danseurs, l'obligation d'être toujours le meilleur, le sentiment d'échec, les troubles alimentaires, les problèmes mentaux, la pression familiale, les douleurs physiques... Les danseurs essaient de montrer au public que leurs mouvements sont gracieux, léger, doux et facile. Cependant, le contexte de ce travail n'est pas du tout ce qu'il semble. Le ballet est l'une des rares branches de l'art que l'on essaie de montrer comme très facile de l'extérieur, mais qui oblige en fait les personnes qui font du ballet à travailler tranquillement, sans que personne ne s'en aperçoive, afin d'atteindre le niveau de performance qu'elles souhaitent.



Un sport ou un art?


L'une des choses les plus curieuses à propos du ballet est de savoir s'il s'agit d'un sport ou d'un art. Certains amateurs d'art s'opposent fortement à ceux qui disent que le ballet est un sport, car ils soutiennent que le ballet ne doit pas perdre sa valeur artistique. D'autres soutiennent que le ballet est un art parce qu'ils pensent que cela n'est pas assez "précieux" pour être un sport. Si vous êtes conscients, j'ai utilisé le terme "art du ballet" tout au long de l'article. Cependant, cela ne signifie pas que je préconise que le ballet n'est pas un sport. Les gens qui font du ballet ont un but artistique. Comme toutes les branches de l'art, le ballet a un objectif d'être esthétique et beau. Le danseur exprime ce qu'il veut exprimer de manière artistique. Cependant, cela ne change rien au fait que le ballet fonctionne comme n'importe quel autre sport. En ballet, il y a de la compétition et il faut faire beaucoup d'entraînement. Les danseurs utilisent leur force physique lorsqu'ils font du ballet et leur développement musculaire est très élevé. Même s'ils ont un objectif de faire de l'art, ils ne peuvent pas renoncer au sport. Donc, le ballet est un art sportif. En faisant du ballet, nous ne pouvons pas renoncer au sport ou à l'art car le ballet est une merveilleuse combinaison du sport et de l’art.



Le ballet est une activité très spéciale qui développe les gens physiquement, spirituellement, artistiquement et sportivement, mais qui n’est pas assez valorisé. Il faut que les gens sachent plus sur le ballet. On doit donner a cette forme de danse puissante et douce l’importance qu’elle merite.



works cited:

http://nek.istanbul.edu.tr:4444/ekos/TEZ/33260.pdf

http://nek.istanbul.edu.tr:4444/ekos/TEZ/24664.pdf




395 views1 comment
bottom of page